A une semaine de la grande finale de la Ligue des Champions face au PSG, l’Inter Milan a vu s’échapper un objectif national. Le club Lombard n’a pas réussi à conserver son titre en Serie A, laissant le Scudetto filer entre ses doigts au profit du Napoli.

Serie A : avant la finale, l'Inter Milan marque le pas !
Inter

Une suspense de courte durée pour l’Inter Milan !

Malgré une victoire (0-2) sur la pelouse de Come, les Nerazzurri n’ont pu profiter de cette dernière journée. Un temps leader virtuel après l’ouverture du score de Stefan de Vrij, l’Inter a vu Naples s’imposer face à Cagliari grâce à un Scott Mc Tominay décisif, auteur d’un superbe but, puis à un but de Romelu Lukaku, scellant le quatrième Scudetto pour les Partenopei. Alignant une équipe largement remaniée, Simone Inzaghi semblait déjà tourné vers le duel européen du 31 mai.

Serie A : avant la finale, l'Inter Milan marque le pas !
Inzaghi

Des choix forts de Inzaghi pour l’Inter Milan ?

Pour ce match sans enjeu immédiat, plusieurs cadres comme Marcus Thuram et Lautaro Martinez sont restés sur le banc. Joaquin Correa, titularisé, a profité de l’opportunité pour briller en inscrivant un but de belle facture face à Jean Butez. Réduits à dix après l’expulsion de Pepe Reina pour sa dernière apparition professionnelle, les locaux n’ont pas pesé lourd. L’Inter termine donc à une longueur du Napoli et reste figé à 21 titres de champion. Place désormais à la Ligue des Champions face au PSG.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *