Découvrez comment le Maroc, l’Algérie et la Tunisie s’illustrent lors des éliminatoires de la CAN 2025. Qui de ces nations maghrébines sera couronnée championne ? Analyse des performances et des enjeux avant la grande compétition continentale.

CAN 2025/Maroc en été : Bonne ou mauvaise idée?

 CAN 2025 : Maroc, Algérie , Tunisie, qui soulèvera le trophée ?

Les éliminatoires de la CAN 2025 révèlent des performances impressionnantes des sélections maghrébines. Après quatre journées, le Maroc et l’Algérie se positionnent comme de sérieux prétendants au titre, tandis que la Tunisie doit redoubler d’efforts pour rester dans la course. Quel bilan tirer de ces parcours prometteurs pour ces trois nations du Maghreb ?

Le Maroc : Un lion en pleine forme

CAF Awards : Le Maroc sacré équipe nationale de l'année

Fort de son expérience lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, où il avait été éliminé en huitièmes de finale, le Maroc s’affirme comme un sérieux prétendant au titre. Actuellement, les Lions de l’Atlas sont logés dans le groupe B avec le Gabon, la Centrafrique et le Lesotho. Avec quatre victoires en autant de matchs, ils dominent le classement. Grâce aux performances éclatantes de stars comme Brahim Diaz, Hakimi et Ounahi, le Maroc a marqué 14 buts tout en n’encaissant qu’un seul. Les hommes de Walid Régragui semblent bien partis pour terminer ces éliminatoires sans défaite et viser le titre continental.

L’Algérie : Un retour aux sources

CAN 2025 : l'Algérie déjà candidate, le Maroc l'envisage aussi

Après une période difficile, marquée par le limogeage de l’ancien entraîneur Djamel Belmadi, l’Algérie semble retrouver son éclat. Dans le groupe E, les Fennecs, emmenés par leur capitaine Riyad Mahrez et le talentueux Ousseim Ouar, affichent un bilan impressionnant avec quatre victoires en quatre matchs. Actuellement, ils ont totalisé 12 points avec 11 buts marqués. Éliminée au premier tour de la dernière CAN, l’Algérie se prépare désormais à conquérir le titre continental, ayant déjà été couronnée en 1990 et 2019.

La Tunisie : Un défi à relever

EN] : La Tunisie qualifiée !

La Tunisie, qui a remporté la CAN 2004 à domicile, se trouve dans une situation plus délicate. Dans le groupe A, aux côtés de la Gambie, des Comores et de Madagascar, les Aigles de Carthage ont cumulé 7 points avec 2 victoires, 1 match nul et 1 défaite. Bien qu’ils soient pour l’instant en tête, ils devront redoubler d’efforts lors des deux dernières journées en novembre pour espérer se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique. Le rêve d’une nouvelle étoile est toujours d’actualité, mais la route est semée d’embûches.

Par : Watson S.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *