Zinédine Zidane, favori pour succéder à Didier Deschamps après le Mondial 2026, suscite des questions. Sera-t-il prêt à attendre ou choisira-t-il un autre défi ?

L’histoire des Bleus s’apprête à tourner une nouvelle page. Après quatorze années à la tête de l’équipe de France, Didier Deschamps a officiellement annoncé qu’il quitterait son poste après la Coupe du monde 2026. Une décision qui ouvre un grand débat : qui pour lui succéder ?

EdF : Deschamps demande à Zidane d'attendre ! - Foot 01

Un nom semble pourtant s’imposer comme une évidence : Zinédine Zidane. L’ancienne légende des Bleus et double vainqueur de la Ligue des champions en tant qu’entraîneur semble être le choix naturel. Mais cette transition, attendue par beaucoup, est-elle si simple qu’elle en a l’air ?

Zidane, l’évidence qui rassemble

Pour Pascal Dupraz, consultant sportif dans Les Grandes Gueules du Sport, le choix de Zidane pour succéder à Deschamps est une certitude. « Zidane, c’est l’évidence, a-t-il affirmé. Il est adoubé par tout le monde : les joueurs, les supporters, les journalistes. Personne ne doute de sa légitimité. »

Effectivement, la légende du football français incarne tout ce que l’on attend d’un sélectionneur des Bleus. Charismatique, expérimenté et respecté, il serait le symbole d’un nouveau souffle pour l’équipe de France. Pourtant, certains observateurs s’interrogent : le timing est-il idéal pour Zidane ?

Zidane peut-il attendre jusqu’en 2026 ?

Depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane a pris son temps. Annoncé proche du Paris Saint-Germain à l’été 2022, il n’a finalement pas rejoint le club de la capitale, laissant planer le mystère sur ses projets futurs. Aujourd’hui, la question se pose : sera-t-il prêt à patienter jusqu’à la fin de l’année 2026 pour enfin prendre les commandes des Bleus ?

Comme le souligne Pascal Dupraz, cette attente pourrait jouer contre lui. « Zidane devra attendre un an et demi après le Mondial pour débuter son mandat. Est-ce qu’il en aura la patience, ou préférera-t-il explorer d’autres opportunités en club ou avec une autre sélection nationale ? »

Alors que les spéculations vont bon train, Zidane garde le silence. Mais une chose est sûre : son retour sur le devant de la scène, que ce soit avec les Bleus ou ailleurs, est l’un des moments les plus attendus dans le monde du football.

 


Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *