A une semaine de la grande finale de la Ligue des Champions face au PSG, l’Inter Milan a vu s’échapper un objectif national. Le club Lombard n’a pas réussi à conserver son titre en Serie A, laissant le Scudetto filer entre ses doigts au profit du Napoli.

Une suspense de courte durée pour l’Inter Milan !
Malgré une victoire (0-2) sur la pelouse de Come, les Nerazzurri n’ont pu profiter de cette dernière journée. Un temps leader virtuel après l’ouverture du score de Stefan de Vrij, l’Inter a vu Naples s’imposer face à Cagliari grâce à un Scott Mc Tominay décisif, auteur d’un superbe but, puis à un but de Romelu Lukaku, scellant le quatrième Scudetto pour les Partenopei. Alignant une équipe largement remaniée, Simone Inzaghi semblait déjà tourné vers le duel européen du 31 mai.

Des choix forts de Inzaghi pour l’Inter Milan ?
Pour ce match sans enjeu immédiat, plusieurs cadres comme Marcus Thuram et Lautaro Martinez sont restés sur le banc. Joaquin Correa, titularisé, a profité de l’opportunité pour briller en inscrivant un but de belle facture face à Jean Butez. Réduits à dix après l’expulsion de Pepe Reina pour sa dernière apparition professionnelle, les locaux n’ont pas pesé lourd. L’Inter termine donc à une longueur du Napoli et reste figé à 21 titres de champion. Place désormais à la Ligue des Champions face au PSG.