Cristiano Ronaldo, désormais à 910 buts, affirme ne pas viser les 1000 à tout prix et privilégie l’instant présent. L’attaquant envisage sa retraite dans un à deux ans tout en continuant de briller avec le Portugal.

Ronaldo, la légende reste sereine

Portugal: les 1000 buts, la sélection... Cristiano Ronaldo lâche ses  vérités - Benin Web TV

Jeudi soir, Cristiano Ronaldo a encore fait parler son talent en marquant un doublé face à la Pologne, portant ainsi son total de buts en carrière à 910. Pourtant, l’idée de franchir le seuil des 1000 buts ne semble pas le préoccuper. « Ce chiffre n’est pas important pour moi. Bien sûr, entrer dans l’histoire est toujours un objectif, mais ce n’est pas ma priorité en ce moment », a confié la star portugaise après le match. Évoquant une fin de carrière qui se profile, Ronaldo a admis qu’il pourrait raccrocher les crampons d’ici un ou deux ans, tout en insistant sur l’importance de profiter pleinement du football tant qu’il le peut.

Le regard tourné vers l’avenir

À 40 ans bientôt, le capitaine aux plus de 200 sélections avec la Seleção reste un pilier de l’équipe du Portugal. Ses fans attendent de le voir briller une fois de plus lors des quarts de finale de la Ligue des Nations au printemps. Et pourquoi pas un dernier coup d’éclat à la Coupe du monde 2026 ? Atteindre le 1000e but dans un moment décisif comme une finale serait le point d’orgue parfait pour boucler la boucle d’une carrière légendaire.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *