Alors que l’attente était longue, Rayan Cherki fête enfin sa première sélection avec la France. Le joueur est convoqué par le sélectionneur Didier Deschamps pour disputer le Final Four.

Rayan Cherki, enfin récompensé par une première chez les Bleues !
Médaillé d’argent des Jeux Olympiques de 2024 à Paris avec l’équipe de France U23, Rayan Cherki vient d’être honoré par Didier Deschamps. En effet, c’est à travers la publication de sa liste ce mercredi que la bonne nouvelle est tombée. Par la même occasion, le sélectionneur des Bleus a évoqué les causes de sa non convocation lors des récentes échéances. « C’est ma responsabilité, a-t-il rappelé dans un premier temps. J’ai eu beaucoup d’échanges avec Gérald Baticle. Rayan aurait pu être là au mois de mars après ce qu’il a réalisé avec son club où il a été décisif, à travers ses buts et ses passes ». Dans la foulée, le néo Rayan Cherki a exprimé sa joie dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux : » C’est le début d’une belle aventure, glisse-t-il. Je suis impatient de pouvoir commencer, surtout qu’on va joueur deux beaux matchs. Donc impatient de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. »

Rayan Cherki, plus français que algérien !
Plusieurs fois approchées par l’Algérie, Rayan Cherki n’a pas cédé aux avances. Le joueur a plutôt tourné son regard vers son pays d’adoption qui est la France. Deschamps a également clarifié en conférence de presse le libre choix que les joueurs ont pour choisir le pays pour lequel ils vont jouer. « Je n’ai jamais empêché un joueur de choisir ou de le bloquer pour qu’il fasse autre chose. À aucun moment je n’ai joué avec ça. Quand je sélectionne un joueur qui peut choisir une autre nation, je le prends quand j’estime que c’est le moment. Je ne jouerai jamais avec cette liberté ». Le joueur de l’Olympique Lyonnais est donc attendu par le peuple français.