Déjà champion, le PSG de Nuno Mendes rêve de finir la saison invaincu en Ligue 1 et battre le record historique de Nantes (1994-1995).
Le PSG à quatre matchs d’un exploit historique
Déjà sacré champion de France, le Paris Saint-Germain ne compte pas lever le pied en cette fin de saison. Toujours invaincus après 30 journées de Ligue 1, les hommes de Luis Enrique rêvent désormais d’égaler — voire de dépasser — le record d’invincibilité du FC Nantes (33 matchs sans défaite en 1994-1995). Avec seulement quatre rencontres à disputer, l’exploit est à portée de main, et Nuno Mendes l’assure : le vestiaire parisien est pleinement mobilisé autour de cet objectif.
« Le groupe en parle, c’est important pour nous »
Invité dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC, Nuno Mendes a confirmé l’ambition du PSG de terminer la saison sans aucune défaite : « On est déjà champion, mais si on ne perd pas, c’est mieux. On essaie de chercher ce record, de finir le championnat invaincus.« Pour le latéral portugais, cet objectif nourrit la motivation du groupe et renforce l’esprit de compétition malgré le titre déjà acquis. « L’équipe pense toujours à ça, c’est important pour nous et pour le club. »
Une fin de saison intense avant Arsenal
Le calendrier du PSG reste chargé, avec encore la demi-finale de Ligue des Champions face à Arsenal et la finale de la Coupe de France. Pourtant, Nuno Mendes insiste : chaque match de Ligue 1 reste un test important. Nice, Strasbourg, Montpellier et Auxerre seront les quatre derniers obstacles à franchir pour inscrire une nouvelle ligne dans l’histoire du club parisien. « Ces matchs nous font du bien, ils nous préparent pour les gros rendez-vous à venir », conclut Mendes.