Ligue 1 McDonald's

PSG lâché par le Qatar ! : vers un tournant historique pour le club parisien

PSG lâché par le Qatar ! : vers un tournant historique pour le club parisien

Le Qatar menace de se désengager du PSG après la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi. Daniel Riolo, lui, n’y voit aucun problème.

Le Qatar prêt à lâcher le PSG : vers un tournant historique ?

Le Qatar fait une annonce historique, coup de tonnerre au PSG ? -  Le10sport.com

La relation entre le Paris Saint-Germain et le Qatar est-elle sur le point de se terminer ? La mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi dans l’affaire Lagardère a provoqué la colère des autorités qatariennes, qui menacent de se retirer du football français.

Un retrait du Qatar en réponse à l’affaire Al-Khelaïfi

D’après L’Équipe, la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi pour « complicité d’achat de vote et d’atteinte à la liberté du vote » ainsi que pour « complicité d’abus de pouvoir » a profondément agacé les dirigeants qataris. Ces derniers envisageraient de cesser leurs investissements en France, que ce soit pour le PSG ou la chaîne beIN Sports.

Daniel Riolo : « Le PSG vivra sans le Qatar »

Si cette menace inquiète certains supporters, Daniel Riolo, éditorialiste sur RMC, reste imperturbable. Pour lui, le PSG peut très bien exister sans QSI :

«S’ils s’en vont maintenant ? C’est quoi le problème ? Le PSG, des repreneurs il y en aura des tonnes. Les Américains ou autres, c’est sûr qu’il y en aura plein. (…) Partez si vous n’êtes pas contents. C’est du bluff, ils ont beaucoup trop d’intérêts ici, ils ne veulent pas s’en aller. Barrez-vous si vous n’êtes pas contents. Je comprends tous ces gens qui chialent. Le PSG a vécu avant et vivra après. Evidemment, c’est fait par le biais de tous leurs réseaux, sur Twitter et compagnie. Tous ces comptes qu’ils achètent avec tous ces gens qu’ils arrosent. Ils chialent et forcément, les larmes dégoulinent sur les autres qui chialent encore plus. Mais on n’en a rien à cirer au fond. Le PSG sera repris. »

Le journaliste estime que le Qatar ne quittera pas aussi facilement la scène footballistique européenne, en raison des nombreux intérêts économiques et politiques en jeu.

Alors, simple coup de pression ou véritable changement d’ère pour le PSG ? L’avenir du club parisien s’annonce incertain, mais une chose est sûre : le débat est lancé.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *