Suite aux banderoles injurieuses contre Adrien Rabiot et sa famille, la LFP a tranché : la tribune Auteuil du Parc des Princes sera partiellement fermée pour un match.
🚨 Une sanction disciplinaire après le clash Rabiot
La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a rendu son verdict. À la suite des chants et banderoles offensantes visant Adrien Rabiot et sa mère lors du classique PSG-OM, la tribune Auteuil du Parc des Princes sera partiellement fermée pour un match ferme.
Bien que le Paris Saint-Germain ait tenté de se défendre en soulignant les messages de prévention envoyés aux supporters, l’instance n’a pas été convaincue. Outre la fermeture de la tribune, le club parisien devra également s’acquitter d’une amende de 20 000 euros.
🏟️ Un dernier match avec un Parc plein avant l’application de la sanction
Cette sanction n’étant applicable qu’à partir de la semaine prochaine, le PSG pourra accueillir Angers avec un stade plein ce week-end. Une rencontre qui pourrait voir le club de la capitale valider officiellement son titre de Champion de France en cas de victoire ou de match nul.
C’est donc face au Havre que le Virage Auteuil devra composer avec cette sanction, laissant une partie du Parc des Princes orpheline de son ambiance bouillante.