Dans un choc attendu de Premier League, Liverpool a envoyé un message fort en s’imposant avec autorité sur la pelouse de Manchester City (0-2). Dès les premières minutes, les hommes d’Arne Slot ont affiché une intensité impressionnante face à des Skyblues en manque d’inspiration.

Les Reds frappent fort et assomment Manchester City

Premier League. Liverpool au sommet de l'Angleterre grâce à son succès face à Manchester City

À la 14e minute, Mohamed Salah a ouvert le score d’un tir imparable après un corner bien négocié. Inspiré et incisif, l’Égyptien a été un véritable poison pour la défense mancunienne. Juste avant la pause (37e), il a de nouveau fait la différence en offrant une passe décisive à Dominik Szoboszlai, qui a doublé la mise d’une frappe chirurgicale. À la mi-temps, City était totalement dépassé et Liverpool en pleine maîtrise.

Un Manchester City sans solution, Liverpool verrouille la rencontre

Pep Guardiola propose une solution au problème des blessures

En seconde période, on attendait une révolte de Manchester City. Mais les hommes de Pep Guardiola sont restés méconnaissables, incapables de faire sauter le verrou liverpuldien. Kevin De Bruyne, titularisé pour apporter du dynamisme, a semblé en difficulté face à l’intensité imposée par Liverpool.

Les Reds, bien en place, ont parfaitement contrôlé le jeu, annihilant chaque tentative adverse. Curtis Jones pensait inscrire le troisième but, mais son but a été annulé pour un hors-jeu signalé par la VAR. Malgré quelques incursions de Marmoush et Rico Lewis, City n’a jamais trouvé la faille.

Liverpool prend le large en tête, City décroche au classement

Avec cette victoire précieuse, Liverpool s’envole en tête de la Premier League avec désormais 11 points d’avance sur Arsenal. Les Reds confirment leur statut de prétendants au titre et envoient un signal fort à leurs rivaux.

De son côté, Manchester City réalise une mauvaise opération et reste bloqué à la quatrième place, voyant ses espoirs de sacre s’éloigner. Pep Guardiola devra trouver des solutions rapidement, sous peine de voir son équipe décrocher définitivement dans la course au titre.


Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *