L’OGC Nice a envoyé un signal fort ce samedi en s’imposant avec maîtrise contre le RC Lens (2-0). Après une sortie de route en Coupe de France face à Saint-Brieuc (2-1), les Aiglons ont retrouvé leur efficacité en Ligue 1. Dès les premières minutes, Guessand croyait ouvrir le score, mais la VAR annulait son but pour une faute préalable de Cho (5e). Ce n’était que partie remise, puisque Laborde convertissait un penalty obtenu après une faute de Thomasson sur Boudaoui (1-0, 9e).

Un Gym impitoyable face à Lens

Lens tentait de réagir par l’intermédiaire de Nzola, opportuniste après une erreur de Bombito, mais sans succès. Les hommes de Francesco Farioli dominaient largement les débats et forçaient Koffi à plusieurs arrêts décisifs, notamment sur une tentative de Clauss avant la pause.

Clauss fait le break, Nice enchaîne

Ligue 1 : tombeur de Rennes, Nice grimpe au pied du podium

Au retour des vestiaires, le scénario ne changeait pas. Lens voyait ses espoirs s’amenuiser avec l’expulsion de Medina (57e), laissant Nice en position de force. Clauss, ancien Lensois, profitait de cette supériorité numérique pour crucifier son ancienne équipe d’une frappe limpide sous la barre (2-0, 64e) !

Les Aiglons auraient pu alourdir la note, mais se contentaient d’une victoire précieuse qui leur permet de grimper à la troisième place du classement. Désormais à trois points de l’OM, Nice relance totalement la bataille pour l’Europe et affiche ses ambitions avec autorité.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *