Coup dur pour Neymar Jr, qui devait faire son grand retour avec l’équipe du Brésil après plus d’un an et demi d’absence. Cependant, une blessure à la cuisse gauche va une fois de plus repousser ses retrouvailles avec la Seleção.

Une blessure de trop pour Neymar

Un Coup Dur pour Neymar Jr. : Blessure lors du Match contre Santos - footboom1.com

Prévu pour affronter la Colombie et l’Argentine dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, Neymar n’aura finalement pas l’occasion de porter à nouveau les couleurs du Brésil. À 33 ans, l’attaquant de Santos n’a plus joué avec la Seleção depuis octobre 2023. Alors qu’il retrouvait progressivement sa forme au sein de son club formateur, après une longue absence suite à une blessure à Al-Hilal, cette nouvelle blessure à la cuisse vient briser ses espoirs de revenir en sélection.

Neymar a pris la décision de déclarer forfait pour ce rassemblement, préférant ne prendre aucun risque afin de se remettre de cette blessure. Sur son compte Instagram, l’ancien joueur du PSG et du FC Barcelone a expliqué : « Nous avons eu de longues conversations et tout le monde est au courant de mon désir de revenir, mais nous nous sommes mis d’accord sur le fait qu’il est mieux de ne prendre aucun risque et de se préparer de la meilleure manière possible pour éradiquer cette blessure ».

Endrick : Un remplaçant prometteur

Endrick, un banc trop grand pour lui ? Pourquoi le prodige brésilien doit partir en prêt pour continuer à progresser | Goal.com Français

Si l’absence de Neymar est un coup dur pour la Seleção, elle fait le bonheur d’un autre joueur : Endrick. À 18 ans, l’attaquant du Real Madrid a été convoqué pour remplacer Neymar. Ce jeune talent, considéré comme une étoile montante du football brésilien, a l’opportunité de briller lors de ces prochaines rencontres internationales. Aux côtés de lui, Alex Sandro (Flamengo) et Lucas Perri (Lyon) ont été appelés pour suppléer Danilo et Ederson, deux joueurs également absents.

Alors que Neymar doit patienter encore, la jeune génération brésilienne a la chance de prendre les devants.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *