Le jeune anglais s’engagera définitivement pour l’Olympique de Marseille à l’issue de la saison. L’OM a levé l’option d’achat prévue dans le contrat de prêt de Jonathan Rowe avec Norwich City. Le montant total du transfert est estimé à 16,5 millions d’euros.

Une promesse tenue !
Prêté en début de saison à l’Olympique de Marseille, Jonathan Rowe ne retournera pas en Angleterre. L’attaquant de 22ans en provenance de Norwich City a marqué les esprits durant cette saison dans le Championnat français avec 3 buts en 29 matchs disputés. Comme l’accord initial le stipulait, le club phocéen a simplement activé l’obligation d’achat convenue avec son ex club.

Un business gagnant-gagnant pour Norwich City et l’OM !
A travers un communiqué officiel, le club anglais a confirmé la finalisation du transfert définitif. L’opération ne coûtera que 16,5 millions d’euros pour le prêt initial et 14,5 millions pour l’option d’achat. Grâce à ce bon deal, l’Olympique de Marseille mise sur le potentiel de Jonathan Rowe pour renforcer son ossature à long terme. Et surtout avec ce transfert, Marseille oriente sa politique vers les jeunes talents capables d’apporter une fraicheur physique, un dynamisme et un profondeur sur le front de l’attaque.