Le gardien camerounais André Onana traverse une période critique à Manchester United. Déjà sous le feu des critiques depuis le début de la saison, il s’est de nouveau illustré de manière négative lors de la finale de la Ligue Europa, perdue face à Tottenham (0-1) à Bilbao. Par la même occasion, il est devenu le premier gardien à s’incliner en finale avec trois clubs différents.

Manchester United : Onana entre dans l'histoire !
Onana et Maguire

Onana et une défense qui ne convint plus !

La défaite des Reds Devils, dans une saison déjà marquée par de nombreuses déconvenues, renforce les doutes autour d’André Onana. Actuellement 16è de Premier League, les Mancuniens peinent à trouver le rythme, et leur dernier rempart cristallise l’agacement des supporteurs. Ces derniers n’ont pas manqué d’exprimer leur frustration sur les réseaux sociaux, appuyés par des critiques récurrentes, notamment de l’ancien milieu Matic. Onana apparait de plus en plus isolé dans une équipe en manque de repères.

Manchester United : Onana entre dans l'histoire !
Ruben Amorim

Des statistiques en défaveur d’André Onana !

Onana présente le plus faible taux de clean sheets et le deuxième plus bas pourcentage d’arrêts pour un gardien de Manchester United depuis 2003 selon Opta. Ce constat chiffré souligne l’ampleur de la crise que traverse le club anglais, et place le gardien camerounais au centre d’une spirale de résultats négatifs dont il peine à se relever. Le lion indomptable devrait mieux faire les saisons à venir.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *