L’OM se montre encore plus ambitieux pour le mercato estival. En effet, le club phocéen se prépare pour un grand coup l’été prochain et enrôlerait une grande étoile du football.

L’OM, le moteur recrutement en marche !
Après Adrien Rabiot ou Mason Greenwood, l’OM compte se renforcer pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Le club phocéen grâce à Medhi Benatia pourrait faire un recrutement sérieux durant le mercato d’été après leur place de dauphin en Ligue 1. Le marocain a donc fait un bilan de ce qui se passe. « Pablo m’a demandé de venir l’aider sur ce projet, c’est un projet qui me tient à cÅ“ur, je l’ai dit la semaine dernière, c’est différent d’une carrière de joueur de foot, c’est beaucoup plus de responsabilité, on a tout un club entre guillemets en gestion. Avec Pablo, on est investi à 100%. On a la confiance du boss. On ne peut pas se permettre de déjouer. Je suis là , tant qu’on peut apporter quelque chose, tant que Pablo a besoin de moi, tant que l’Olympique de Marseille a besoin de moi. Ce club mérite la Ligue des Champions. On a 3 clubs français, on ne peut pas ne pas avoir l’OM, c’est une anomalie. On va couper une semaine et repartir en faisant une belle équipe, garder les meilleurs éléments et avoir le maximum de stabilité » a-t-il expliqué.

Benatia, l’homme du mercato à l’OM ?
L’OM tentera de conserver le noyau dur tout en tentant de combler les zones de défaillances. Parmi les nouveaux annoncés, on retrouve l’allemand du Bayern Munich, Leroy Sané, qui serait en fin de contrat. « C’est simple, tous les tops joueurs en fin de contrat, on les a essayés. Donc après, il peut venir ou pas. On veut renforcer derrière, on sait que devant, il va falloir aussi faire quelque chose. On a envie de porter un peu plus d’un-contre-un, un peu plus de joueurs capables de provoquer, d’éliminer sur les côtés. On sait que dans l’idée de football, en tout cas, du coach, c’est important. Donc voilà , on va essayer de ramener des joueurs de qualité, des joueurs qui puissent apporter une vraie plus-value à ce club » a-t-il renchéri.