Lors d’un 16e de finale électrique en Coupe de France, Lille a arraché sa place en 8es en s’imposant face à l’Olympique de Marseille (1-1, 4-3 t.a.b.) ce mardi soir au Vélodrome. Malgré une égalisation de dernière seconde signée Luis Henrique, l’héroïsme du gardien Vito Mannone a offert aux Dogues une qualification mémorable.
Une rencontre sous haute tension
Dans une ambiance survoltée, l’OM a dominé la première mi-temps avec de nombreuses opportunités. Greenwood et Henrique se sont heurtés à un Mannone vigilant, tandis que l’intensité des débats maintenait les supporters en haleine. Lille, de son côté, a su répondre avec un pressing agressif et des contre-attaques tranchantes.
C’est finalement Haraldsson qui a fait trembler les filets en seconde période après un service parfait de Jonathan David. Mais les Marseillais n’ont rien lâché, et dans un ultime élan, Henrique égalisait d’une frappe splendide à la 96e minute, envoyant les deux équipes aux tirs au but.
Mannone, le héros de Lille
Dans une séance de tirs au but dramatique, Mannone a été l’homme du moment, repoussant deux tentatives olympiennes, dont celle du malheureux Henrique. Grâce à cette performance exceptionnelle, Lille enregistre son 20e match consécutif sans défaite, établissant un nouveau record historique pour le club.