Après une qualification difficile face à la Croatie, la France affrontera l’Espagne en demi-finale de la Ligue des Nations. Un choc très attendu, qui rappelle l’élimination des Bleus à l’Euro 2024. Découvrez les enjeux de cette rencontre !
Un match retour palpitant pour les Bleus
Après une défaite inquiétante face à la Croatie (2-0) lors du match aller, l’équipe de France a su se ressaisir au Stade de France. Malgré un début de rencontre difficile, les Bleus ont montré un tout autre visage, avec des réalisations de Michael Olise et Ousmane Dembélé. Ces deux buts ont permis d’égaliser et de mener à une séance de tirs au but. C’est au terme de ce duel tendu que la France a décroché son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Nations.
France : Une demi-finale contre l’Espagne, une revanche à prendre
Le tirage au sort des demi-finales a réservé aux Français un adversaire de taille : l’Espagne. Les Espagnols, tout comme la France, se sont qualifiés en remportant leur quart de finale aux tirs au but, après un match acharné contre les Pays-Bas. Le match s’annonce d’autant plus électrique qu’il s’agit d’une revanche pour les Bleus, éliminés par la Roja en demi-finale de l’Euro 2024. La rencontre, prévue pour le 5 juin à Stuttgart, promet de belles intensités et un affrontement stratégique entre deux grandes nations du football européen.