Malgré la qualification du Real Madrid, Vinicius Junior a une nouvelle fois déçu face à l’Atlético Madrid. Retour sur une prestation frustrante.

Un Vinicius à la dérive malgré la qualification

Malgré l’obtention d’un précieux billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid n’a pas pu compter sur Vinicius Junior lors de son affrontement contre l’Atlético Madrid (0-1, 4-2 t.a.b.). Sur l’ensemble des deux manches, l’ailier brésilien s’est révélé être une véritable déception pour les Merengues. Incapable de faire la différence, il a souffert face à la défense madrilène et a raté un penalty crucial.

Une prestation en demi-teinte pour l’ailier brésilien

Ligue des champions : en vidéo, le penalty totalement raté de Vinicius  après le travail de Mbappé pour le Real Madrid

Comme au match aller, Vinicius Junior a vécu une soirée cauchemardesque face à l’Atlético. Pris en étau entre Marcos Llorente, Guiliano Simeone et Rodrigo De Paul, l’Auriverde n’a jamais su trouver la faille. Ses percussions, habituellement dévastatrices, ont été parfaitement muselées, et ses tentatives individuelles réduites à néant.
La désillusion est totale lorsque l’ailier de 24 ans manque son unique opportunité en envoyant un penalty, obtenu par Kylian Mbappé, dans les tribunes. Un échec cuisant qui vient s’ajouter à une triste statistique : un seul but en 17 rencontres face aux Colchoneros, toutes compétitions confondues.

La colère des supporters et les réactions des cadres

Sorti à la 114e minute, épuisé et désabusé, Vinicius n’a même pas pris part à la séance des tirs au but. Carlo Ancelotti, en conférence de presse, a justifié ce changement par la fatigue du joueur, précisant qu’il n’était de toute façon pas prévu pour tirer un penalty.
Mais au-delà de sa performance décevante, c’est l’attitude de Vinicius qui a fait parler. Chambré par les supporters de l’Atlético avec des chants ironiques, le Brésilien a répondu par des gestes provocateurs, affichant fièrement le nombre de Ligues des Champions remportées par le Real Madrid (15), avant de poser une veste sur la pelouse, exhibant le logo du club.

Un geste qui divise l’opinion

Cette attitude de provocation a provoqué de vives critiques en Espagne. Cependant, Eduardo Camavinga a pris la défense de son coéquipier :

« Je pense que c’est de bonne guerre. Ici, ça chambre beaucoup et pas forcément de la meilleure manière. Parfois, il faut aussi savoir répondre. »
Pour l’international français, Vinicius a simplement rendu la monnaie de sa pièce aux supporters adverses. Pourtant, certains observateurs estiment que le Brésilien doit faire preuve de plus de maturité pour éviter de tomber dans ce jeu psychologique.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *