À l’approche du match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions face au LOSC, l’attaquant guinéen Serhou Guirassy a tenu à exprimer sa confiance et sa détermination. Après un match aller disputé et conclu sur un score de parité (1-1), le Borussia Dortmund est plus que jamais concentré sur son objectif de qualification.

Guirassy confiant : « Une élimination serait inconcevable »

"Vu le traitement que j’avais reçu...": pourquoi ça n'a jamais pris entre  Lille et Guirassy, meilleur buteur de Ligue des champions

Interrogé par Canal+, Serhou Guirassy est revenu sur la prestation de son équipe lors de la première manche. Conscient que le Borussia Dortmund n’a pas su faire preuve de la maturité nécessaire face à un LOSC bien organisé, l’attaquant guinéen reconnaît que son équipe a laissé filer l’occasion de prendre l’avantage à domicile.

« Honnêtement, après la première manche, c’est du 50-50. Nous n’avons pas été assez matures dans la lecture du match. Ils sont venus faire le match qu’il fallait chez nous. Pourquoi ne pas faire de même avec tout le respect qu’on a pour Lille, c’est un grand club. L’année dernière, nous avons atteint la finale de la Ligue des Champions. Sortir à ce stade serait inconcevable. »

Borussia Dortmund prêt à relever le défi

Le match retour à Pierre-Mauroy s’annonce donc décisif pour les hommes d’Edin Terzić. Portés par l’ambition de réitérer leur parcours européen de l’année dernière, les Borussen savent que l’épreuve sera rude face à un LOSC déterminé et soutenu par son public.

Pour Serhou Guirassy et ses coéquipiers, il n’est pas question de baisser les bras. La qualification passe par un match plein, une maîtrise tactique sans faille et une mentalité de conquérants. Le rendez-vous est pris, et Dortmund est prêt à tout donner pour décrocher sa place en quart de finale.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *