Brest a vécu une soirée difficile ce mercredi à Gelsenkirchen face à un Shakhtar Donetsk séduisant et dominateur. Lors de cette 7e journée de Ligue des Champions, les Bretons se sont inclinés 2-0, plombés par des erreurs individuelles et la vivacité des Ukrainiens.

Une première mi-temps cauchemardesque pour Brest

Malgré des intentions affichées dès le début de la rencontre, les Brestois ont rapidement été mis en difficulté par la maîtrise technique et la vitesse du Shakhtar. Kevin, auteur du premier but après une erreur de Chardonnet, a lancé les hostilités à la 18e minute. Plus tard, Bizot, malheureux, a concédé un penalty transformé avec sang-froid par Sudakov d’une panenka subtile.

Le Shakhtar, une équipe irrésistible

Mené par un brillant Sudakov, le Shakhtar a impressionné par son jeu fluide et ses attaques tranchantes. La défense brestoise, souvent débordée, n’a jamais trouvé la solution face aux assauts des Ukrainiens, notamment ceux de Kevin, véritable poison sur son aile.

Une qualification compromise pour Brest

Avec cette défaite, Brest reste à 13 points et voit ses espoirs de figurer parmi les huit meilleurs s’éloigner. Toutefois, les Bretons sont encore en lice pour les barrages. Le défi s’annonce de taille la semaine prochaine avec la réception du Real Madrid au Roudourou.


Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *