La 36è journée de la Liga a démarré le mardi avec des matchs à suspense même si toute l’attention est portée vers le titre. Le Barça solide leader et plus que jamais proche, pourrait être champion ce mercredi sans meme fouler la pelouse face à l’Espagnol. Un avantage acquis grâce à la longueur d’avance de sept points qui le sépare du Réal Madrid, à seulement trois journées de la fin.

Un Clasico qui a été le tournant de la saison !
Le Barça a frappé un grand coup en s’offrant un Clasico spectaculaire (4-3), malgré un triplé de Kylian Mbappé. Un succès qui a de plus en plus rapproché les hommes de Hansi Flick d’un nouveau titre d’Espagne, leur 28è, deux ans après. Le FC Barcelone pourrait jubiler si son rival, le Réal Madrid échoue lors de cette journée face à Majorque.

Le sort entre les mains du Réal Madrid qui pourrait retarder ce sacre du Barça !
Le suspense pourrait toutefois se terminer plus vite que prévu car une défaite du Réal Madrid contre Majorque scellerait définitivement l’issue du championnat. Une éventualité qui offrirait aux coéquipiers de Lamine Yamal un doublé Liga-Coupe du Roi retentissant. Pour les matchs avancés du mardi, Gérone, Celta Vigo et le FC Séville ont fait le service minimum respectivement face à Valladolid, le Réal Sociedad et Las Palmas.