L’Argentine a décroché son ticket pour la Coupe du Monde 2026 après le match nul entre la Bolivie et l’Uruguay. Messi et ses coéquipiers iront défendre leur titre en 2026 !
Qualification Déjà Assurée pour l’Argentine
L’Argentine, championne en titre, pourra défendre son trophée lors de la Coupe du Monde 2026. Avant même son match contre le Brésil, l’Albiceleste a validé sa qualification grâce au match nul 0-0 entre la Bolivie et l’Uruguay. Ce résultat offre à l’équipe de Lionel Scaloni une place assurée pour le prochain Mondial qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Ce billet acquis sans trembler renforce les ambitions des Argentins, qui comptent sur la magie de Lionel Messi et le talent de joueurs comme Julian Alvarez et Lautaro Martinez.
Un nul qui avantage l’Argentine
Avec ce 0-0 entre la Bolivie et l’Uruguay, l’Argentine devient officiellement la septième équipe qualifiée pour la Coupe du Monde 2026. Bien que le pays hôte (Canada, Mexique et USA) ainsi que quelques nations comme le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Iran soient déjà en lice, la qualification de l’Argentine est un événement majeur. Messi, prêt à ajouter une nouvelle étoile à son palmarès, pourra compter sur un groupe solide et cohérent pour aller chercher un nouveau titre.
L’Uruguay et la Bolivie : des Destins contraires
Si l’Argentine souffle enfin, les autres équipes sud-américaines continuent leur route. L’Uruguay, avec sa place actuelle en quatrième position, reste en course pour décrocher son billet direct pour le Mondial, mais devra encore lutter. La Bolivie, quant à elle, est en position de barragiste, et devra tout donner dans ses prochains matchs pour espérer se qualifier. Une situation tendue qui fait de la qualification un objectif encore lointain pour la Verde.