Barcelone respire: Lamine Yamal évite une blessure grave après l’IRM révélant une simple surcharge musculaire. Sera-t-il prêt pour Séville? Découvrez les détails.
Lamine Yamal, un soulagement pour Barcelone après l’alerte blessure
Et oui, Barcelone peut enfin respirer. Lamine Yamal, le prodige du club catalan, a fait craindre le pire après s’être blessé lors de la victoire 1-0 de l’Espagne contre le Danemark. Alors qu’il semblait se diriger vers une blessure potentiellement grave.
Contraint de quitter le terrain en boitant, son état a soulevé des interrogations quant à sa disponibilité pour les prochains matchs. Mais une IRM a confirmé qu’il ne souffre que d’une surcharge musculaire à la cuisse gauche. Une nouvelle rassurante pour les fans qui redoutaient une absence prolongée du jeune ailier de 17 ans, devenu une pièce maîtresse pour son club et son pays.
Retour rapide ou repos prolongé pour Yamal ?
Malgré l’optimisme autour de l’absence de blessure grave, Yamal pourrait ne pas être prêt à temps pour le prochain match contre Séville. Le staff médical de Barcelone évalue son état au jour le jour, bien conscient des risques d’une rechute. Après avoir été titularisé à 11 reprises en seulement 12 rencontres cette saison, la gestion de son temps de jeu reste un défi pour éviter une surutilisation, un piège dans lequel Barcelone est déjà tombé par le passé avec d’autres joueurs clés comme Gavi.