Malgré les rumeurs insistantes l’annonçant du coté du Réal Madrid, William Saliba ne partira pas d’Arsenal cet été. Le club espagnol a finalement fait un autre choix technique pour renforcer sa ligne défensive.

Saliba laissé au dépend de Huijsen !
Le Réal Madrid a officiellement parvenu à un accord en signant Dean Huijsen. Le jeune défenseur centrale de 20 ans, récemment naturalisé espagnol, a quitté le club anglais de Bournemouth pour un montant de 59 millions d’euros. L’opération est intervenue pendant que le club s’était déjà assuré les services de Trent Alexander-Arnold et avait confié son banc à Xabi Alonso. Avec cet achat, le club semble oublier le dossier du français.

Saliba, une piste désormais écartée !
Annoncé pendant plusieurs semaines comme une cible prioritaire pour la Casa Blanca, William Saliba semblait cocher toutes les cases. C’est-à-dire jeune, expérimenté et performant avec Arsenal cette saison en Premier League. Avec son profil, il pourrait compléter un effectif déjà riche en talents français. Pourtant, le choix de Huijsen marque une fin aux spéculations sur l’avenir du défenseur des Gunners, qui devrait se concentrer l’année prochaine sur la Premier League avec Arsenal.