Après la publication de sa liste, Didier Deschamps semble face à un autre défi. En effet, le sélectionneur des bleus n’aura pas tous ses joueurs à temps pour mieux préparer la rencontre face à l’Espagne.

Deschamps, casse-tête pour récupérer ses poulains ?
Depuis l’annonce de son ossature, le sélectionneur Didier Deschamps ne sait réellement pas le moment où son équipe sera au complet. Même si d’autres seront présents le vendredi 30 mai, les finalistes de la Ligue des champions quant à eux ne pourront pas répondre à l’appel à temps. Le sélectionneur de l’équipe de France devrait prendre en compte ces détails et faire face à la fureur des différents clubs qui imposent leurs lois aux joueurs.

Un bras de fer entre Deschamps et certains clubs ?
Déjà un agenda chargé avec le Mondial des clubs en juin, les clubs comme le Réal Madrid et Chelsea font tout pour conserver les joueurs afin de les éloigner des risques de blessures. La Casa Blanca aurait même suggéré à ses joueurs de l’équipe de France de profiter de leurs congés jusqu’à lundi. La seule possibilité qui s’offre aux joueurs serait de négocier avec ces différents clubs pour rejoindre à temps Clairefontaine.