A la veille de la publication de la liste de l’équipe de France, le sélectionneur Didier Deschamps fait face à plusieurs défis. Plusieurs forfaits sont annoncés pour le Final four de la Ligue des nations.

Equipe de France : Deschamps, à l'heure du doute ?
Equipe de France

Deux matchs à enjeux pour Deschamps et l’Equipe de France ?

A partir de 14h ce mercredi, le sélectionneur de l’équipe de France va dévoiler son ossature qui disputera du 4 au 8 juin en Allemagne le Final four de la Ligue des nations. Avec des forfaits, Deschamps devrait composer son équipe sans certains cadres le 5 juin prochain à 21h face au champion d’Europe l’Espagne avant une probable confrontation face à l’Allemagne ou le Portugal à Munich. Une période qui serait chargée entre la  finale de la Ligue des Champions prévue le 31 mai et le mondial des clubs (du 15 juin au 13 juillet). Ces éléments pourraient être un déclic pour la convocation de nouveaux joueurs comme Rayan Cherki.

Equipe de France : Deschamps, à l'heure du doute ?
Rayan Cherki

Deschamps, casse-tête pour son attaque et Cherki ?

Avec l’absence actée de Dayot Upamecano et d’Edouardo Camavinga, Deschamps pourrait compter sur certains cadres en forme de la sélection. Notamment,  le défenseur de Liverpool Ibrahim Konaté et ses compairs William Saliba et Benjamin Pavard qui sont attendus sauf surprise. Au milieu de terrain, Deschamps pourraient compter sur ses atouts habituels que sont Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot, Manu Koné et surtout Warren Zaire-Emery. Cependant, Corentin Tolisso, Boubacar Kamara et Youssouf Fofana pourraient jouer aux troubles fêtes. Alors qu’en attaque, on pourrait assister à un statuquo avec uniquement la présence des habitués (Mbappé, Dembélé, Doué, Thuram). Rayan Cherki aurait une faible chance de figurer sur cette liste.
Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *