Cristiano Ronaldo a vécu un moment de frustration intense lors du match nul (2-2) entre Al-Nassr et Al-Shabab. Habituellement épargné par les remplacements, l’attaquant portugais, qui n’avait été substitué que trois fois en championnat cette saison, a été contraint de céder sa place à Jhon Durán à la 71ᵉ minute.
Un remplacement qui ne passe pas inaperçu
Alors qu’Al-Nassr évoluait en infériorité numérique après l’expulsion d’Al-Fatil, Ronaldo n’a pas caché son mécontentement suite à sa sortie. Il a protesté vigoureusement contre les décisions arbitrales, tout en s’efforçant de donner des instructions à ses coéquipiers. Agacé, il a alors opté pour un geste symbolique en s’installant sur une glacière, à la manière de l’entraîneur légendaire Marcelo Bielsa.
Un départ anticipé et des conséquences pour Al-Nassr
Malgré les sept minutes de temps additionnel indiquées par l’arbitre, Ronaldo a quitté le terrain à la 95ᵉ minute, sans attendre la fin officielle du match. Cette attitude témoigne d’une nouvelle difficulté pour Al-Nassr, qui se retrouve désormais à la quatrième place du championnat, à dix points de Al-Ittihad, leader actuel, et en dehors des places qualificatives pour la Ligue des Champions asiatique.