Le Real Madrid remporte la Coupe Intercontinentale 2024 grâce à un Mbappé décisif. Un deuxième trophée cette saison pour le club madrilène et un record historique pour Ancelotti
Mbappé mène le Real Madrid à la victoire en Coupe Intercontinentale
Le Real Madrid a remporté la Coupe Intercontinentale 2024 en s’imposant 3-0 contre les Mexicains de Pachuca. Kylian Mbappé a ouvert le score à la 37e minute, après un superbe centre de Vinicius Jr, permettant aux Madrilènes de prendre l’avantage avant la pause. En seconde période, Rodrygo a doublé la mise avec une frappe enroulée à la 53e minute, et Vinicius Jr a scellé la victoire sur un penalty obtenu par Lucas Vazquez à la 84e, offrant ainsi au Real un triomphe sans équivoque.
Un nouveau record pour Ancelotti et le Real Madrid
Cette victoire marque un nouveau jalon pour le club, qui remporte sa quatrième Coupe Intercontinentale, établissant un record devant des clubs légendaires comme le Milan AC et Boca Juniors. De plus, l’entraîneur Carlo Ancelotti devient le coach le plus titré de l’histoire du club avec 15 trophées, surpassant Miguel Muñoz. Après la Supercoupe d’Europe, ce deuxième trophée de la saison démontre la forme dominante du Real Madrid sur la scène internationale.