La phase aller du second tour des qualifications africaines pour la Coupe du monde féminine U17 2025 a livré son verdict ce dimanche. La Côte d’Ivoire et la RDC ont connu des défaites respectives face au Burundi et au Bénin, compromettant leurs chances de qualification.

La Côte d’Ivoire s’incline lourdement face au Burundi

Éliminatoires Coupe du Monde Féminine U17 : La Côte d'Ivoire face au Burundi  pour le 2ᵉ tour – ami-sportif.com

À Abidjan, la sélection ivoirienne a été surprise par une équipe burundaise déterminée. Dès la 8e minute de jeu, Ange Nice Davina Nibogora a profité d’une relance manquée de la gardienne ivoirienne Zaddy Kaholo pour ouvrir le score d’un lob astucieux depuis les 20 mètres. Malgré une réaction ivoirienne à la 32e minute avec l’égalisation de Bah Naomie Abbe, les espoirs des locales ont vite été anéantis. Deux minutes plus tard, Anne Marie Nishimwe redonnait l’avantage au Burundi après une erreur défensive des Orange. De retour des vestiaires, Kaholo compromettait définitivement les chances de son équipe en offrant un troisième but à Mylna Mutoni suite à une sortie hasardeuse (48e).

Le Bénin prend le dessus sur la RDC

Football Féminin Archives - Mega Sports

Au stade de Kégué, à Lomé, le Bénin a imposé sa loi face à la RDC avec un succès maîtrisé (2-0). La rencontre est restée fermée jusqu’à la 65e minute, lorsque Hermione Lokossou a débloqué la situation pour les Béninoises. En fin de match, Romaine Gandonou a scellé la victoire dans les arrêts de jeu (90e+2), permettant au Bénin de prendre une sérieuse option sur la qualification avant le match retour.

La Tanzanie sombre face à la Zambie

Dans l’autre rencontre de la journée, la Tanzanie a connu une fin de match cauchemardesque face à la Zambie. Après une première période équilibrée, les Tanzaniennes ont complètement craqué en seconde mi-temps, concédant trois buts en l’espace de 30 minutes. Un revers sévère (0-3) qui place la Zambie en position favorable pour le retour.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *