Lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Bénin a vu ses espoirs de victoire se dissiper après une remontée spectaculaire du Zimbabwe, qui a réussi à égaliser (2-2) après avoir été mené 2-0.

Un départ idéal pour le Bénin

Afrik-Foot on X: "Coupe du monde 2026 (Q) : le Bénin victime d'une remontada  à Durban #football https://t.co/VZhH1ZmahV https://t.co/GOFSATZfXe" / X

Les Guépards ont bien commencé leur match avec Steve Mounié, qui a ouvert le score dès la 12e minute après une erreur du gardien zimbabwéen. Junior Olaitan a ensuite doublé la mise à la 35e minute, donnant ainsi un avantage confortable au Bénin à la pause.

Remontada du Zimbabwe : Bénin tenu en échec dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026

Cependant, la seconde période a été marquée par une réaction impressionnante du Zimbabwe. Munetsi a réduit l’écart avant la mi-temps (44e), et en seconde période, Musona a permis au Zimbabwe d’égaliser à l’heure de jeu (59e). Bien que le Bénin ait pris un point précieux, ils risquent de perdre leur place de leader, dépendant désormais des résultats des autres équipes du groupe.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *