Victor Osimhen frappe fort avec un doublé contre le Rwanda, offrant un départ en fanfare à Eric Chelle, tandis que l’Afrique du Sud détrône le Bénin en tête du groupe C des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Coupe du Monde 2026 : Osimhen brille, l’Afrique du Sud détrône le Bénin !
Pour sa première sur le banc des Super Eagles, Eric Chelle a vu son équipe triompher avec panache face au Rwanda (2-0) à Kigali. Porté par un Victor Osimhen impérial, le Nigeria a retrouvé de l’allant et de la solidité. Dès la 11e minute, le Ballon d’Or Africain 2024, Ademola Lookman, adresse une passe millimétrée à Osimhen, qui conclut sans trembler d’un tir précis au second poteau.
Le show Osimhen ne s’arrête pas là . Peu avant la mi-temps, l’attaquant napolitain double la mise d’un magnifique piqué, confirmant son statut de fer de lance de l’attaque nigériane. Une performance de haute volée qui marque un tournant sous l’ère Chelle et redonne de l’espoir aux supporters.
L’Afrique du Sud prend la tête et détrône le Bénin
En parallèle, l’Afrique du Sud a profité du faux pas béninois pour s’emparer de la première place du groupe C. Les Bafana Bafana ont assuré l’essentiel face au Lesotho avec un succès maîtrisé (2-0), grâce aux réalisations de Relebohile Mofokeng (60e) et Jayden Adams (64e).
De son côté, le Bénin n’a pu faire mieux qu’un nul (2-2) face à un Zimbabwe combatif, laissant filer une précieuse opportunité de conserver la tête du groupe. Désormais, les Sud-Africains mènent la danse, tandis que les Écureuils voient le Nigeria revenir dangereusement dans leur rétroviseur.
Classement – Groupe C
- Afrique du Sud – 10 pts
- Bénin – 8 pts
- Rwanda – 7 pts
- Nigeria – 6 pts
- Lesotho – 5 pts
- Zimbabwe – 3 pts