Le nom de Lionel Messi résonne de manière indissociable avec les grands moments du football. Après avoir conquis l’ensemble des titres possibles, dont la fameuse Copa América et bien sûr, la Coupe du Monde 2022 avec l’Argentine, les fans du monde entier se demandent si l’octuple Ballon d’Or continuera à écrire sa légende en participant à la Coupe du Monde 2026.
Messi, la possibilité d’une dernière danse mondiale ?
Au mois de juin 2023, Messi avait indiqué, de manière assez catégorique, qu’il ne jouerait probablement pas ce Mondial : « La Coupe du Monde 2026 ? Je pense que non. C’était ma dernière Coupe du Monde. Je verrai comment les choses vont se passer, mais en principe, je ne jouerai pas le prochain Mondial ». Des propos qui avaient semblé sceller son avenir international.
L’évolution de la situation et les indices d’un retour en sélection
Cependant, au fil du temps, l’argentin semble reconsidérer sa position. En effet, la possibilité de participer à la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera au Canada, aux États-Unis et au Mexique, semble aujourd’hui plus ouverte que jamais. Des déclarations récentes et une forme éclatante avec l’Inter Miami, son club actuel, renforcent cette hypothèse.
Messi pourrait-il donc participer à cette ultime compétition mondiale et ajouter un dernier exploit à son palmarès ? Rien n’est encore certain, mais les chances semblent de plus en plus grandes. Les fans attendent avec impatience la confirmation officielle de ce qui pourrait être la dernière danse d’un génie du football mondial.
L’héritage de Messi, toujours aussi fort
Quoi qu’il en soit, le simple fait de parler de sa possible participation à la Coupe du Monde 2026 témoigne de la place indélébile qu’il occupe dans l’histoire du football. Messi continue de fasciner le monde avec sa magie, que ce soit en club ou en sélection. Sa décision finale, si elle s’officialise dans les prochains mois, sera scrutée par des millions de fans à travers le globe.