Les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 se poursuivent dans la zone Afrique avec des résultats marquants ce mardi. L’Égypte et le Cameroun ont assuré l’essentiel, tandis que le Burundi s’est distingué avec une large victoire.

L’Égypte assure, le Cameroun en force

Qualifs CdM 2026 : la très bonne opération de l'Egypte, le Cameroun répond  présent

Dans le groupe A, l’Égypte a confirmé son statut de leader en s’imposant difficilement face à la Sierra Leone (1-0). De son côté, le Cameroun a fait parler son efficacité offensive contre la Libye (3-1) dans la poule D, avec un doublé de Vincent Aboubakar (27e s.p., 61e) et un but de Bryan Mbeumo (53e).

Le Burundi frappe fort, le Soudan accroché

Le carton de la soirée est à mettre à l’actif du Burundi, qui a écrasé les Seychelles (5-0) dans le groupe F. Dans la poule B, le Soudan a concédé un match nul frustrant face au Soudan du Sud (1-1) mais conserve provisoirement la tête du classement. Enfin, le Botswana a dominé la Somalie (2-0) dans le groupe G.

Résultats de la soirée :

  • Groupe A : Égypte 1-0 Sierra Leone

  • Groupe B : Soudan 1-1 Soudan du Sud

  • Groupe D : Cameroun 3-1 Libye

  • Groupe F : Burundi 5-0 Seychelles

  • Groupe G : Botswana 2-0 Somalie

L’Afrique continue de livrer des batailles acharnées dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Qui parviendra à décrocher son ticket pour le Mondial ?


Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *