Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025 s’est tenu ce lundi 27 janvier au théâtre national Mohammed V de Rabat. Ce rendez-vous, qui a fixé les affiches de la compétition, offre des groupes promettant du spectacle et des confrontations intenses.

Maroc-Comores pour lancer la compétition

Pays hôte de cette édition, le Maroc ouvrira le bal le 21 décembre 2025 face aux Comores, dans le cadre du groupe A. Aux côtés des Lions de l’Atlas, ce groupe est complété par le Mali et la Zambie, deux équipes solides qui tenteront de se hisser en phase éliminatoire.

CAN 2025 : Algérie, Côte d’Ivoire et Sénégal dans des groupes relevés

Côte d'Ivoire-Sierra Leone : à quelle heure, sur quelle chaîne voir le match éliminatoire de la CAN 2025 ? - Le Parisien

La CAN 2025 réserve déjà des duels palpitants. Dans le groupe E, l’Algérie devra batailler face au Burkina Faso, à la Guinée équatoriale et au Soudan. De son côté, le groupe F sera marqué par un affrontement de titans entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, deux favoris pour le titre, avec le Gabon et le Mozambique en outsiders.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, retrouvera la République Démocratique du Congo, le Bénin et le Botswana dans le groupe D, un groupe où les Lions de la Teranga partent favoris.

Tous les groupes de la CAN 2025

Direct : suivez le tirage au sort de la CAN 2025 en Live

  • Groupe A : Maroc, Mali, Zambie, Comores
  • Groupe B : Égypte, Afrique du Sud, Angola, Zimbabwe
  • Groupe C : Nigeria, Tunisie, Ouganda, Tanzanie
  • Groupe D : Sénégal, République Démocratique du Congo, Bénin, Botswana
  • Groupe E : Algérie, Burkina Faso, Guinée équatoriale, Soudan
  • Groupe F : Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon, Mozambique

Une compétition sous haute tension

CAN 2025 : le Maroc pas épargné, la Côte d’Ivoire avec le Cameroun, l’Algérie face à ses bourreaux, un groupe de la mort… Le tirage complet

Avec des groupes équilibrés et des équipes comme le Nigeria, la Tunisie, ou encore l’Égypte, cette CAN 2025 s’annonce spectaculaire. Entre chocs au sommet et surprises potentielles, les supporters du continent vibreront au rythme de cette compétition organisée sur les terres marocaines, dans des stades de classe mondiale. Rendez-vous le 21 décembre 2025 pour le début des hostilités !

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *