Alors que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 approche à grands pas, des rumeurs persistantes sur l’état d’avancement des travaux dans les stades marocains ont enflammé la presse locale. Face à cette vague d’informations non vérifiées, la Société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs (Sonarges) a tenu à rétablir la vérité.

Des informations erronées sur la rénovation des stades

Organisation CAN 2025: le Maroc séduit par les infrastructures -  L'actualité africaine

La presse marocaine a récemment relayé des supposées dates de fin de travaux et de réouverture de certains stades qui accueilleront la CAN 2025. Si le Complexe Moulay Abdellah de Rabat est déjà prêt et servira lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Niger et la Tanzanie, d’autres enceintes sont encore en phase de préparation. Cependant, aucune date officielle n’a été communiquée par les autorités compétentes.

La mise au point ferme de la Sonarges

Ce lundi, la Sonarges a publié un communiqué officiel sur son compte X (ex-Twitter) pour démentir catégoriquement ces affirmations. L’organisme a précisé qu’aucun rapport ni annonce officielle n’a été fait concernant l’état d’avancement des infrastructures sportives.

« Selon plusieurs sites Internet, la Sonarges aurait annoncé les dates d’achèvement des travaux dans les stades marocains. Afin de clarifier l’opinion publique, nous démentons catégoriquement ces informations et précisons que nous n’avons publié aucun communiqué à ce sujet. »

Neuf stades mobilisés pour la CAN 2025

Pour accueillir la grand-messe du football africain, le Maroc a sélectionné neuf enceintes :

  • Rabat : Complexe Moulay Abdellah, Complexe Sportif Prince Héritier Moulay Hassan, Stade Al Barid, Stade Annexe Olympique
  • Tanger : Grand Stade de Tanger
  • Agadir : Grand Stade d’Agadir
  • Marrakech : Grand Stade de Marrakech
  • Casablanca : Complexe Mohammed V
  • Fès : Complexe Sportif de Fès

    Image

Avec ce démenti clair de la Sonarges, les spéculations sur l’état des stades sont balayées. Le Maroc poursuit sereinement sa préparation pour offrir une CAN 2025 à la hauteur des attentes.


Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *