Accroché par Everton (1-1), Manchester City enchaîne une nouvelle déception en Premier League. Avec seulement une victoire sur ses 13 derniers matchs, les Citizens sombrent dans une crise inquiétante.

Manchester City piétine encore

Manchester City, champion en titre de la Premier League, ne parvient plus à retrouver son élan. Ce jeudi, lors de la 18e journée, les hommes de Pep Guardiola ont été accrochés à domicile par Everton (1-1). Bien que dominateurs en première période, les Citizens ont laissé filer deux points face au 15e du championnat, confirmant une spirale négative inquiétante.

Une inefficacité offensive et des erreurs défensives coûteuses

Manchester City n'y arrive toujours pas contre Everton - Premier League -  J18 - Manchester City-Everton (1-1) - SO FOOT.com

Tout avait bien commencé pour City avec une domination marquée et un but rapide signé Bernardo Silva à la 14e minute. Cependant, un dégagement raté d’Akanji a offert l’égalisation à Ndiaye, ancien Marseillais, sur la première occasion d’Everton. En seconde période, malgré un penalty obtenu, Erling Haaland a buté sur un excellent Pickford, laissant filer une précieuse opportunité.

Une crise qui s’aggrave pour les Citizens

Avec seulement une victoire sur ses 13 derniers matchs toutes compétitions confondues, Manchester City occupe une décevante 6e place en Premier League. Si la dynamique ne change pas rapidement, les champions en titre pourraient perdre leur statut de prétendant sérieux au titre. La pression monte pour Pep Guardiola et ses joueurs, qui doivent impérativement inverser la tendance.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *