Après l’arrêt du match à Montpellier, l’ASSE refuse la reprise à la 60e minute et exige les trois points. Les Verts tapent du poing sur la table !

Les Verts exigent la victoire après l’incident

Football. Relégable, comment l'ASSE peut-elle espérer se sauver ?

L’AS Saint-Étienne n’accepte pas de voir son succès à l’extérieur compromis. Alors qu’ils menaient 2 à 0 face à Montpellier, le match a été définitivement arrêté suite à des incidents graves dans les tribunes de la Mosson. Pour les dirigeants stéphanois, il est hors de question de reprendre la rencontre à la 60e minute, comme envisagé par la commission de discipline de la LFP.

« Ce serait injuste et créerait un précédent dangereux », estiment-ils.

Une victoire méritée ?

Les Verts, qui n’avaient toujours pas gagné à l’extérieur cette saison, tenaient enfin leur exploit grâce à un doublé de Stassin, leur jeune attaquant belge. Mais le chaos provoqué par les supporters montpelliérains a stoppé net leurs espoirs. Pour l’ASSE, faire reprendre le match alors que Montpellier jouait à 11 contre 10 serait un avantage déloyal.

La commission de discipline de la LFP doit désormais trancher sur l’avenir de ce match, ainsi que sur les sanctions qui toucheront le club montpelliérain. Une décision très attendue par les Verts, bien décidés à défendre leurs trois points.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *