Alors qu’il brillait avec Manchester United, Amad Diallo connaît un coup dur. L’ailier ivoirien de 22 ans, auteur de 9 buts et 7 passes décisives en 36 apparitions cette saison, voit son ascension stoppée par une blessure à la cheville. Forfait pour trois mois, il ne rejouera pas avant la saison prochaine.

Amad Diallo  : Une fin de saison prématurée avec Manchester United

PL : Amad Diallo sauve Manchester United avec un triplé

Selon le Daily Mail et Fabrizio Romano, Amad Diallo a ressenti une gêne à la cheville cette semaine à l’entraînement. Diagnostiqué indisponible pour trois mois, il doit tirer un trait sur la fin de saison avec les Red Devils, alors qu’il venait d’être prolongé jusqu’en 2030.

Un coup dur pour l’ex-joueur de l’Atalanta, qui s’était enfin imposé à Manchester United avec 17 titularisations en 24 journées de Premier League. Cette blessure vient freiner son élan à un moment clé de sa carrière.

Un avenir incertain avec les Éléphants ?

Match amical : Amad Diallo (Eléphants) poignarde les Etalons à la 97' - Afrique sur 7

Si Diallo s’épanouissait en club, son retour en sélection nationale restait plus compliqué. Avec 6 sélections et 1 but, il n’avait plus été convoqué depuis les débuts des éliminatoires de la CAN 2025 face à la Zambie (2-0) et au Tchad (0-2).

Son association peu convaincante avec Oumar Diakité contre les Chipolopolos n’avait pas convaincu le sélectionneur. Il espérait pourtant retrouver le groupe des champions d’Afrique en mars pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Burundi et la Gambie.

Cette absence prolongée risque de le faire reculer dans la hiérarchie offensive des Éléphants, alors que la dynamique de l’équipe continue de s’installer sans lui.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *