Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’équipe A d’Algérie, a repéré lors de la rencontre décisive face à la Gambie comptant pour la qualification au Championnat d’Afrique des Nations 2025 plusieurs talents de la sélection A’ dirigée par Madjid Bougherra. On retrouve parmi ces nouveaux joueurs qui frappent à la porte de l’équipe fanion, Adil Boulbina (Paradou), Akram Bouras (MC Alger), Lahlou Akhrib et Redouane Berkane (JS Kabylie). Par ailleurs, Boubina s’est illustré par un doublé suite à deux passes décisives de Bouras. Pendant ce temps, Akrib et Berkane ont affiché chacun un visage prometteur.

Vers une première convocation en équipe A en juin ?
Le talent sur le rectangle vers de ces jeunes joueurs pourrait leur favoriser une place lors des prochaines fenêtres Fifa où l’Algérie sera face au Rwanda puis à la Suède, des rencontres prévues pour le mois de juin. Petkovic convaincu de leur rendement, semble être prêt à leur offrir une chance, marquant ainsi un tournant d’intégration de nouveaux talents au sein de l’équipe nationale A.

Boulbina, un cas exceptionnel !
Etant l’actuel meilleur buteur du championnat algérien (16 buts), le cas d’Adil Boulbina (22ans), avait été déjà évoqué lors du dernier rassemblement. Petkovic patient, a donc jugé que le jeune joueur puisse confirmer dans la durée. Mais cette dernière prestation pourrait être un déclic pour son intégration prochaine dans le groupe principal.