L’OM s’intéresse de près à Benseibani. Très convaincante cette saison avec le Borussia Dortmund, l’algérien a attiré la convoitise de l’Olympique de Marseille. En liaison avec le club allemand jusqu’en 2027, le latéral gauche, polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe de la défense s’est illustré à 10 reprises cette saison. Soit 3 buts inscrits et 3 passes décisives en 43 matchs disputés.

Dortmund fixe un prix pour son défenseur !
Le club de la Ruhr serait ouvert à un transfert cet été, à condition d’obtenir une somme avoisinant les 20 millions d’euros, selon la presse allemande. Un coût que certains jugent excessif, notamment en raison des 30 ans du joueur et de sa valeur estimée à 7 millions d’euros sur le marché. Malgré son vécu ce critère pourrait jouer en sa défaveur.

Un avenir encore incertain pour l’ex-Mönchengladbach !
Si Dortmund ne revoit pas ses exigences à la baisse, Bensebaini risquerait de rester au club où il s’est imposé malgré une blessure la saison précédente. Il serait aussi en voie de participer à la prochaine Coupe du monde des clubs, à moins d’un refus de la fédération algérienne. Avec son expérience, l’algérien pourrait s’imposer dans cette équipe de Marseille si le transfert aboutit.