Le Barça semble fait un grand pas vers le titre face au Réal Madrid en Liga lors d’un Clasico très animé. Cette victoire acquise à domicile, marque un tournant décisif dans la saison des Catalans. Parmi les nombreux observateurs de ce duel, Toni Kroos, ancienne star à la retraite, n’a pas hésité de livrer ses impressions sur cette performance extraordinaire de son ancien rival.

Kroos convaincu par l’audace Catalan !
Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, l’ex milieu du Réal Madrid a salué le travail de Hansi Dieter Flick et le caractère affiché par ses poulains. Par la même occasion, l’ex international allemand a notamment été choqué par leur sang froid malgré qu’il ait été mené. Pour Kroos, cette capacité à garder le contrôle à continuer de jouer sans crainte est l’un des atouts majeurs du FC Barcelone actuel :  » Ils ne paniquent jamais , on ne ressent pas chez eux la peur de perdre  » a-t-il laissé entendre.

Une équipe en confiance face à un Réal en perte de vitesse !
Toni Kroos a aussi noté les doutes persistants de son ancienne équipe, qui n’a pas su tirer avantage de son avance au tableau d’affichage.  » Le Réal ne jouait pas avec une confiance totale, c’est ce qui a permis au Barça de revenir  » a-t-il ajouter. Cette déclaration en dit long sur l’état de forme des deux équipes et surtout l’écart qui s’est creusé.