Le PSG tente de recruter Endrick, déçu par son faible temps de jeu au Real Madrid. Paris lui propose un gros salaire, mais le dossier reste très compliqué.
Endrick frustré par sa première saison au Real Madrid
Présenté comme le nouveau joyau du football brésilien, Endrick n’a pas vécu une saison à la hauteur de son immense potentiel. Très peu utilisé par Carlo Ancelotti, il a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil après l’arrivée de Kylian Mbappé. Pire encore, l’entraîneur madrilène l’a publiquement critiqué pour son manque de précision devant le but, comparant même ses frappes à du théâtre…
À seulement 18 ans, le natif de Brasilia commence à s’interroger sur son avenir. Et cette incertitude n’échappe pas aux grands clubs européens.
Le PSG relance son intérêt avec une offre XXL
Selon Ok Diario, le Paris Saint-Germain est passé à l’action. Le club de la capitale française aurait recontacté l’entourage du joueur pour lui proposer un contrat avec un salaire doublé. Une manière de lui rappeler que Paris le suivait déjà de très près à l’époque où il brillait à Palmeiras.
L’objectif ? Convaincre Endrick de quitter Madrid dès cet été pour rejoindre un projet où il serait davantage valorisé. Mais la mission s’annonce délicate.
Un transfert presque impossible sans feu vert d’Endrick
Malgré la frustration du joueur, le Real Madrid ferme la porte à toute négociation. Le club madrilène n’envisage de vendre Endrick que si ce dernier demande explicitement à partir. Or, Florentino Pérez n’est pas prêt à se séparer aussi vite d’un joueur acheté 60 millions d’euros.
Le PSG devra donc non seulement sortir le chéquier, mais aussi espérer une prise de position forte du joueur.