Impressionnant et sans pitié ! Le FC Barcelone a surclassé Osasuna (3-0) lors de son match en retard, confortant sa place de leader avec trois points d’avance sur le Real Madrid.
⚽ Un Barça clinique dès l’entame
Malgré l’absence de plusieurs cadres, Hansi Flick alignait un onze ultra-compétitif avec un trio offensif Lamine Yamal – Olmo – Ferran Torres. Et il n’a fallu que 10 minutes pour voir Torres ouvrir le score, parfaitement lancé dans la surface.
Dani Olmo, très actif, doublait la mise sur penalty après une première tentative manquée, retirée à cause d’une erreur défensive d’Osasuna. Un soulagement pour le milieu espagnol, qui revenait de 51 jours de blessure… avant de rechuter et de sortir prématurément.
💥 Lewandowski scelle la victoire
Après une première période maîtrisée, le Barça a poursuivi sa domination en seconde mi-temps. Osasuna, totalement impuissant, subissait la pression des Catalans, jusqu’à ce que Robert Lewandowski vienne plier l’affaire d’un coup de tête puissant (3-0).
Cette victoire permet au FC Barcelone de prendre seul les commandes de la Liga, trois points devant son rival madrilène. De son côté, Osasuna reste englué à la 14e place, manquant l’opportunité de s’éloigner de la zone rouge.
👉 Le Barça peut-il tenir ce rythme jusqu’à la fin de saison ? Donnez votre avis en commentaire !