Ça sent le roussi pour l’ancien sélectionneur des Lions Imdomptables, Rigobert Songo. Nominé pour diriger l’équipe de la Centrafique, ce dernier se retrouve dans une situation complexe. Laquelle suscite l’intervention de la FIFA. Une suspension du pays est envisagée en cas d’ingérence politique.

Nomination de Rigobert Song : un bras de fer entre la Fédération et le gouvernement

Rigobert Song : la FIFA met en garde sur sa nomination au Centrafique 

La nomination de Rigobert Song à la tête de la sélection centrafricaine continue de diviser. Alors que le ministère des Sports a officialisé son choix, la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) campe sur sa position et maintient son soutien à Eloge Enza-Yamissi. À quelques jours des rencontres cruciales contre Madagascar et le Mali, l’incertitude plane toujours sur le banc des Fauves du Bas-Oubangui.

La FIFA avertit les autorités centrafricaines

Face à cette crise, la FIFA a rappelé le principe d’indépendance des fédérations sportives. L’instance internationale a prévenu le gouvernement centrafricain qu’une ingérence continue pourrait entraîner des sanctions, allant jusqu’à une suspension des compétitions internationales. Une telle issue mettrait en péril l’avenir du football centrafricain et fragiliserait davantage une sélection en quête de stabilité.

Rigobert Song : la FIFA met en garde sur sa nomination au Centrafique 

Pour rappel, les Fauves du Bas-Oubangui seront face à Madagascar et au Mali respectivement les 19 et 24 mars 2025 pour le compte des cinquième et sixième journées qualificatives à la Coupe du monde 2026. Entre Eloge Enza-Yamissi et Rigobert Song, qui coachera donc les Fauves du Bas-Oubangui ?

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *