Alors que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 approche à grands pas, Marc Brys ne laisse aucune place à l’ambiguïté. Le sélectionneur des Lions Indomptables a profité de son passage à Rabat, lors du tirage au sort de la compétition, pour adresser un message clair quant à l’implication du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, dans la gestion de son équipe.
« Eto’o n’entre pas dans notre vestiaire, c’est interdit ! »
Face aux médias, Marc Brys n’a pas mâché ses mots. Interrogé par Cfoot, il a catégoriquement exclu toute intervention de Samuel Eto’o dans l’intimité de son groupe :
Le sélectionneur belge affiche ainsi sa volonté de préserver un cadre strict et une dynamique collective intacte, loin des éventuelles interférences extérieures.
Une équipe prête à relever le défi
Lors d’un entretien accordé à RFI, Marc Brys a également mis en avant l’importance de la cohésion et de la discipline dans la quête d’un sacre continental :
« Tous les pays qualifiés méritent leur place. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes, jouer avec rigueur et discipline tout en gardant cette flamme et cet enthousiasme qui caractérisent le peuple camerounais. Nous avons un groupe équilibré, entre expérience et jeunesse, qui peut faire la différence. »
À quelques mois du coup d’envoi de la CAN 2025, le message est clair : les Lions Indomptables avanceront avec une seule obsession, celle de briller au Maroc, dans une atmosphère où seule la performance sportive primera. Reste à voir si cette philosophie portera ses fruits sur le terrain.