Le Real Madrid semble avoir sécurisé l’arrivée de Trent Alexander-Arnold, l’arrière droit de Liverpool, pour la saison prochaine. Bien que l’option d’un transfert dès cet hiver ait été envisagée, les Merengues se préparent à accueillir le joueur en fin de saison, après avoir trouvé un accord avec l’international anglais. Ce transfert, qui se concrétisera cet été, fait partie des priorités de la Casa Blanca, surtout après les déboires défensifs du club, comme le récent revers en finale de la Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone (2-5).

Une situation contractuelle avantageuse pour le Real Madrid

Trent Alexander-Arnold arrive en fin de contrat avec Liverpool et, bien que l’équipe anglaise ait indiqué qu’elle ne le laisserait pas partir cet hiver, la situation contractuelle du joueur semble parfaitement avantageuse pour le Real Madrid. Avec Dani Carvajal blessé pour le reste de la saison et Lucas Vázquez vieillissant, Madrid voit en Alexander-Arnold un renfort majeur pour la défense et l’attaque. Toutefois, Liverpool, malgré la situation contractuelle du joueur, est déterminé à le conserver jusqu’à la fin de la saison.

L’été prochain : un transfert déjà assuré

Transferts - Le Real Madrid doit-il se jeter sur le latéral de Liverpool Trent  Alexander-Arnold ? - Eurosport

Alors que le Real Madrid aurait aimé finaliser l’opération dès cet hiver, le club semble se résigner à attendre l’été 2025 pour l’arrivée de Trent Alexander-Arnold. Selon les informations de El Chiringuito, un accord a déjà été trouvé entre le joueur et le club merengue, et le transfert devrait être officialisé lors du prochain mercato estival. Florentino Pérez et ses dirigeants, après des négociations discrètes, auraient obtenu l’assurance que le joueur de Liverpool portera le maillot blanc dès la saison prochaine.

Un éventuel transfert cet hiver encore possible ?

L’option de recruter Alexander-Arnold dès cet hiver, pour un montant estimé entre 25 et 30 millions d’euros, n’est cependant pas totalement exclue. Selon Josep Pedrerol, proche de Florentino Pérez, Madrid serait prêt à sortir le chéquier pour sécuriser la signature du joueur dès janvier, mais Liverpool semble réticent à laisser partir son défenseur en pleine saison, avec de nombreux objectifs encore en jeu, notamment en Premier League et en Ligue des Champions.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *