À seulement 15 ans, Lamine Yamal a failli échanger le maillot blaugrana pour celui du PSG. Mais c’était sans compter sur la détermination de Xavi Hernandez. En entraînant le Barça, le champion du monde a su convaincre le prodige de rester, offrant au club une opportunité de conserver ce jeune talent qui affole déjà l’Europe.

Barça, comment Lamine Yamal a sauvé la tête de Xavi

PSG : un plan ambitieux, mais manqué pour s’offrir Lamine Yamal

À ses débuts, Lamine Yamal représentait une véritable cible pour le Paris Saint-Germain. Alors en pleine phase de détection de jeunes talents internationaux, les dirigeants parisiens ont tenté d’attirer l’ailier espagnol. Avec l’aide de son agent Ivan de la Peña, Paris a tenté de conclure une transaction sans frais de transfert, imaginant déjà le potentiel spectaculaire du jeune joueur. Mais Xavi, lucide sur le potentiel de Lamine Yamal, est intervenu. En lui promettant de le faire jouer en équipe première, il a détourné le jeune prodige de la tentation parisienne.

Un pari gagnant : Yamal, la promesse de l’avenir pour le Barça

L'offre du PSG refusée, Lamine Yamal met le Barça en garde !

Grâce à cette intervention de Xavi, Yamal a non seulement débuté avec les professionnels, mais il est devenu une icône de la jeunesse catalane dès son premier match, à 15 ans seulement. Ce début de carrière exceptionnelle a renforcé son lien avec Barcelone, et l’engagement du joueur a été consolidé par un nouveau contrat jusqu’en 2026.

Malgré un retour du PSG avec une offre record de 250 millions d’euros, Yamal, désormais porteur d’une clause de libération d’un milliard d’euros, est resté fidèle au Barça. Une extension de contrat jusqu’en 2030 semble même se profiler, assurant un avenir solide pour le club catalan.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *