La suspension de Paul Pogba réduite à 18 mois ravive l’espoir d’un retour en force à la Juventus et en équipe de France. Peut-il retrouver son meilleur niveau et réintégrer les Bleus pour la Coupe du monde 2026 ?

 

Paul Pogba, lueur d’espoir après sa suspension réduite

Quatre ans de suspension requis par le parquet antidopage : le champion du  monde Paul Pogba, 30 ans, joue sa carrière - midilibre.fr

Paul Pogba, longtemps dans l’ombre à cause de problèmes extra-sportifs et de blessures récurrentes, voit enfin un tournant dans sa carrière. Sa suspension initiale de quatre ans pour dopage, due à un test positif à la DHEA, a été réduite à 18 mois par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Toujours sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2026, Pogba pourrait refouler les terrains dès mars 2025. Cette réduction de peine permet à l’international français d’espérer un retour rapide au plus haut niveau, tant en club qu’en sélection.

L’avenir de Paul Pogba à la Juventus, entre incertitude et opportunité

Malgré cette nouvelle encourageante, l’avenir de Paul Pogba à la Juventus reste flou. Avec l’arrivée de Thiago Motta, qui souhaite injecter de la jeunesse dans son effectif, le milieu de terrain pourrait voir son contrat résilié. Pogba, qui n’a disputé que 12 matchs pour 213 minutes de jeu en deux saisons, pourrait être contraint de trouver un nouveau défi ailleurs. Les offres de la Saudi Pro League et de la Major League Soccer pourraient ainsi constituer des pistes intéressantes pour relancer sa carrière.

Un possible retour en équipe de France ?

La réduction de la suspension de Paul Pogba laisse entrevoir une potentielle réintégration en équipe de France, à l’approche de la Coupe du monde 2026. Le champion du monde 2018, soutenu par Didier Deschamps, pourrait apporter son expérience à la nouvelle génération des Bleus, à condition de retrouver son niveau d’antan. Pogba, déjà écarté du Mondial 2022 à cause d’une blessure au genou, pourrait profiter de cette seconde chance pour réaffirmer son rôle clé dans l’effectif français.

Par : Watson

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *