Dans un choc pour la 2e place de Ligue 1, l’AS Monaco n’a fait qu’une bouchée d’un Olympique de Marseille complètement dépassé (3-0). Entre fébrilité défensive et manque d’intensité, les hommes de Roberto De Zerbi ont sombré.

💤 Une première période verrouillée, puis l’éclair de Minamino

Monaco étrille l'Olympique Marseille et se place dans la course à la Ligue  des champions

Ce duel entre deux candidats au podium s’annonçait électrique. Mais la première demi-heure a frôlé l’ennui total. Peu d’intensité, beaucoup d’imprécisions, et un rythme poussif. Il aura fallu attendre la 34e minute pour voir la première frappe cadrée… qui s’est transformée en but.

Après deux tentatives ratées de Biereth, c’est Takumi Minamino qui a surgi, bien servi par Zakaria, pour pousser le ballon au fond et ouvrir le score (1-0). L’ASM prenait les devants sur une action confuse, symbole d’un match cadenassé.

❌ L’énorme raté de Luis Henrique avant la pause

L’OM, peu inspiré, aurait pu recoller juste avant la pause. Sur un centre parfait de Garcia, Luis Henrique se retrouvait seul au second poteau. Mais sa frappe croisée manquait le cadre, légèrement déviée par Köhn. Une occasion en or gâchée qui allait coûter cher aux Phocéens.

🔥 L’ASM accélère, l’OM s’effondre

La seconde période a viré au cauchemar pour Marseille. Trop passifs, brouillons et désorganisés, les Olympiens ont laissé Monaco dérouler. À la 59e minute, Breel Embolo profitait d’un marquage laxiste pour doubler la mise (2-0).

L’OM, impuissant, tentait timidement de réagir avec l’entrée de Gouiri, sans jamais vraiment inquiéter les Monégasques. Et le coup de grâce arrivait à la 82e minute : penalty transformé par Zakaria, après une faute de Rulli sur Embolo (3-0).

📉 Un OM décevant, Monaco sur le podium

Ce choc tant attendu a tourné à la démonstration. Monaco confirme sa solidité et s’installe confortablement à la 2e place du classement. Pour Marseille, c’est une gifle inquiétante à ce stade de la saison. Le projet De Zerbi, toujours aussi séduisant sur le papier, peine à convaincre sur le terrain.

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *